Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes marketing et d'opinion
2 décembre 2009

Zoom Métier : Chargé d’Etudes Marketing

Mission:

Le chargé d'études marketing a pour mission d'étudier l'adéquation des produits aux besoins de la clientèle afin d'aider à la prise de décision en matière de développement et de création d'un produit ou d'un service.

Compétences:

Le métier de chargé d'études marketing s'adresse aux candidats titulaires au minimum d'un Bac+4 issus d'universités (sciences économiques, économétriques, psychologie), d'écoles d'ingénieurs, d'écoles de commerce ou d'instituts d'écoles politiques.
La maîtrise de l'anglais est impérative.

Qualités requises :

-Aptitudes rédactionnelles
-Rigoureux et clair
-Curieux

-Réactivité
-Aisance relationnelle et sens de l'écoute
-Capacités à synthétiser et à aller à l'essentiel

Rôle :


Le rôle du chargé d'études marketing réalise des études, recueille et analyse les informations permettant de mieux connaître un marché, d'élaborer et d'évaluer une stratégie marketing.
- Rédiger le cahier des charges de l'étude
- Réaliser les études qualitatives et/ou quantitatives : création du guide d'entretien, conception du questionnaire
- Traiter et analyser les résultats
- Rédaction d'un rapport de synthèse sur les résultats de l'enquête et les préconisations à mettre en place.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité