Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etudes marketing et d'opinion
2 décembre 2009

Quelle Etude pour quel résultat ?

Quelle Etude pour quel résultat ?
Publicité
Publicité
2 décembre 2009

Quantitatif versus Qualitatif

Quantitatif versus Qualitatif
Les deux approches de recherche qualitative ou quantitative ne s’opposent pas. Elles se complètent : - L’approche qualitative , par observation, par entretien, par protocoles (etc…) vous permet de récolter énormément d’informations. Certaines d’entre...
2 décembre 2009

Zoom Métier : Chargé d’Etudes Marketing

Mission: Le chargé d'études marketing a pour mission d'étudier l'adéquation des produits aux besoins de la clientèle afin d'aider à la prise de décision en matière de développement et de création d'un produit ou d'un service. Compétences: Le métier de...
2 décembre 2009

Panorama des études marketing et d’opinion en France

Les disparités sont nombreuses entre les instituts, tant au niveau de leur taille qu’au niveau de leur spécialisation. En effet certains sont plus orientés vers le quantitatif, d’autres vers le qualitatif. Certains ne s’attachent qu’à la grande consommation,...
2 décembre 2009

Les instituts d’études : des aides à la prise de décision

Le rôle des instituts d’études marketing et d’opinion est d’apporter à leurs clients (entreprises de la grande consommation, du luxe/beauté, des services…) les informations nécessaires à la prise de décision en matière de stratégies et de tactiques marketing...
Publicité
Publicité
2 décembre 2009

Contexte actuel et tendances sur le marché des études quantitatives

Face à la stagnation du marché des études quantitatives ad hoc, notamment en raison d’un ralentissement de la croissance économique (engendrant une réduction des budgets marketing) dans la grande consommation, du ralentissement des lancements de produits...
18 novembre 2009

Présentation vidéo des Etudes marketing

Publicité
Publicité
Publicité